Exposition LA VIE EN BLEU

AFFICHE-GAROUSTE-80x120Du 31 mars au 12 mai 2018, la Ville de Cavaillon met à l’honneur le bleu dans l’œuvre de Philippe Garouste de Clauzade.

Programmée depuis plusieurs mois, l’exposition s’est ouverte alors que l’artiste s’est éteint le 1er décembre 2017. Douze toiles pétillantes ont été sélectionnées pour présenter l’œuvre riche et généreuse de cet artiste cavaillonnais d’adoption. Il vivait à Cheval Blanc

Les œuvres se suivent au gré des cimaises de la chapelle du Grand Couvent et proposent une balade entre la densité des couleurs, la matière brute et la lumière jaillissante. Le travail de la couleur et de la matière permet d’offrir au spectateur une diversité impressionnante et inattendue. C’est ici, un hommage à un artiste atypique que la Ville de Cavaillon a souhaité présenter au public.

Cette exposition a pu voir le jour grâce à la participation de Joseph Pacini, ami de l’artiste ainsi que la Fondation de France, propriétaire des œuvres présentées.

 

Exposition La Vie en Bleu

Du 31 mars au 12 mai 2018

Ouvert tous les jours sauf le mardi et le dimanche, de 14h à 19h

Chapelle du Grand Couvent – Grand’Rue

Entrée libre

Et pourquoi ne pas venir dégustez une bonne pizza chez nous avant ou après l’exposition, nous sommes situés à 5 minutes à pied de ce superbe lieu d’exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *