Espace Léon Colombier rue Raspail

Organisée par la municipalité de Cavaillon
de 24 mai au 30 septembre 2019
Espace Léon-Colombier – 55 rue Raspail


La Ville de Cavaillon et son service Patrimoine et Musées présentent à l’occasion de l’ouverture de l’Espace Léon-Colombier, l’exceptionnelle collection des œuvres du peintre.
Paysagiste talentueux, Cavaillonnais d’adoption, Léon Colombier (1869 – 1960) fait partie des artistes qui ont honoré la ville.
Cette nouvelle exposition met en avant les acquisitions qui sont venues enrichir le fonds des musées de Cavaillon, ainsi que les œuvres non exposées en 2012 et désormais restaurées. C’est un Léon Colombier comme on ne l’a jamais vu qui réintégrera l’Espace entièrement rénové qui porte son nom.

Le visiteur découvrira sur les 150 m² qui lui sont consacrés, des œuvres reconnaissables par leur facture épaisse ou leur contre-jour mais aussi d’autres plus surprenantes de petit format, sur support insolite ou encore d’une facture incroyablement lisse.
Au détour d’un couloir on pourra découvrir ou redécouvrir l’histoire du bâtiment, qui fut une école privée pour jeunes filles. Sa propriétaire, Marie-Jeanne Dijol en a fait don à la Ville de Cavaillon, ainsi que sa collection des toiles du peintre et ami.
14h-19h. Tous les jours sauf mardi et dimanche (sauf mardi du 1er juillet au 30 septembre)

Les concerts du jedi

affiche pour les concert du jedi à Cavaillon

Du nouveau au théâtre de verdure Georges Brassens à Cavaillon, le Sonograf, célèbre salle et association à vocation musicale du Thor, proposera cet été aux Cavaillonnais de découvrir 4 concerts les jeudis soir et un concert de clôture le vendredi 23 août. Une programmation qui est à la fois éclectique et de grande qualité.

Jeudi 1er août Les grys- grys
Jeudi 8 août Paul Mac Mannus and the old timers – Blues
Jeudi 15 août Manon Blues Band & Acoustique Ladyland – Rock et Blues festifs
Mercredi 21 août Conférence musicale Woodstock – 18h- Médiathèque
Jeudi 22 août Jamiah Rogers – New Blues Génération en provenance des États-Unis – Blues et Pop
Vendredi 23 Août Back To Woodstock

Concerts à 21h, Billet de 12 à 20 € selon tarifs
En vente sur les sites lesonograf.fr, fnac.com et digitick.com
Gratuit pour les moins de 16 ans

Venez déguster une de nos grandes salades repas avant le concert

C’MON APPLI

logo de C' mon appli

Retrouvez toues les actus et les sorties de Cavaillon sur cette nouvelle application

Restez informé en temps réel. Toutes les informations de Cavaillon en direct à l’aide des notifications.

Restez en contact avec les différents services de la ville. Tous les n° utiles et un lien direct avec Allo Mairie sont disponibles directement.

Application gratuite à télécharger sur les plates forme Google Play et Apple Store

affiche de mon appli pour Cavaillon

Festival D’ailleurs je suis d’ici

La Garance Scène Nationale à Cavaillon organise du 10 au 18 mai 2019 un grand festival des artistes autour du théâtre, de la musique, des expositions et de la danse.

Une grande journée sur le thème de la déambulation joyeuse et participative est organisée à Cavaillon avec les artistes compagnons de la Garance le samedi 18 mai à partir de 16h00.

Retrouvez la liste de toutes les manifestations qui seront proposées pour ce festival d’un tout autre genre sur le site de La Garance.

Profitez en pour venir partager un moment au restaurant pizzeria la fontaine et découvrir les spécialités du chef

Festival du Rire

Depuis de nombreuses année, la MJC de Cavaillon ainsi que ses partenaires organisent LE FESTIVAL DU RIRE. Cette année il se déroulera du lundi 20 au samedi 25 Mai.

Le village du rire ouvre tous les soirs à partir de 18h30 et vous propose dans une ambiance musicale des amuses bouches, des plats et des desserts concoctés paru une équipe de bénévoles à partir de produits locaux.

Ce sera également l’occasion de découvrir les peintures de Deborah Imbert du 2 au 29 mai inclus.

Vous pouvez aussi profiter de la terrasse de notre restaurant pour vous restaurer avant d’assister à un des spectacles proposés.

festival du rire à cavaillon 2019