Espace Léon Colombier rue Raspail

Organisée par la municipalité de Cavaillon
de 24 mai au 30 septembre 2019
Espace Léon-Colombier – 55 rue Raspail


La Ville de Cavaillon et son service Patrimoine et Musées présentent à l’occasion de l’ouverture de l’Espace Léon-Colombier, l’exceptionnelle collection des œuvres du peintre.
Paysagiste talentueux, Cavaillonnais d’adoption, Léon Colombier (1869 – 1960) fait partie des artistes qui ont honoré la ville.
Cette nouvelle exposition met en avant les acquisitions qui sont venues enrichir le fonds des musées de Cavaillon, ainsi que les œuvres non exposées en 2012 et désormais restaurées. C’est un Léon Colombier comme on ne l’a jamais vu qui réintégrera l’Espace entièrement rénové qui porte son nom.

Le visiteur découvrira sur les 150 m² qui lui sont consacrés, des œuvres reconnaissables par leur facture épaisse ou leur contre-jour mais aussi d’autres plus surprenantes de petit format, sur support insolite ou encore d’une facture incroyablement lisse.
Au détour d’un couloir on pourra découvrir ou redécouvrir l’histoire du bâtiment, qui fut une école privée pour jeunes filles. Sa propriétaire, Marie-Jeanne Dijol en a fait don à la Ville de Cavaillon, ainsi que sa collection des toiles du peintre et ami.
14h-19h. Tous les jours sauf mardi et dimanche (sauf mardi du 1er juillet au 30 septembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *